top of page

Les 0° vous piqueNT les visages, les 4h de marche du matin vous ont achevé et vous ne rêvez que d'une chose... manger et si possible quelque chose de bien gras?! Et bien nous avons ce qu'il vous faut! Le fameux ...

CURRYWURST

Nous n’étions pas très au point dans l’organisation de nos repas, étant donné notre élan guidé par l’instinct et le feeling tout au long du parcours berlinois. Après avoir lu, dans un des guides de visite de Berlin, que nous ne pouvions pas passer à coté de ce plat typique allemand le « CurryWurst », nous avons finalement décidé de l’honorer à la fin de notre voyage. Il représentait ainsi la bonne note de fin de notre travel student. Comme pour mettre un point d’honneur à cette « grande » -au vu du nombre de participant à l’aventure et non au nombre de jours passés sur place- expérience.

Nous sommes donc sur le départ, tous à l’affût d’une boutique prônant ce petit plat qui avait l’air étrange et appétissant à la fois. Arrivés à la gare de Osbahnof, nous tombons sur l’unique petite (mot de theotim pour décrire les boutiques^^) de restauration rapide "Currywurst express" pouvant nous proposer ce plat.

20190118_114132.jpg
20190118_114521.jpg

Certains d’entre nous se désistent à faire partie de l’expérience culinaire à cause du vol qui nous attendait quelques temps après (et ça pouvait se comprendre), en effet le CurryWurst se compose d’une saucisse coupée en morceaux badigeonnée de ketchup, lui même parsemé de curry, d’où son nom, le tout accompagné de frites tout autant épicées. Mais 5 d’entre nous tentent ce risque qui avait l’air plus appétissant qu’étrange ! (quoique ce soit notre faim de loup qui nous a un peu poussé à se lécher les babines face à ce plat...)

Ce fût une petite déception plus ou moins partagée par les uns et les autres.. notamment dû à la quantité de ketchup qui s’y trouvait et la simplicité du plat comparée à nos habitudes françaises. Et oui, sous cet amas de sauce se trouve une saucisse, si vous cherchez bien, vous la trouverez!

Cependant, si nous avions pris le temps de le déguster dans un vrai restaurant, il se pourrait que l’appréciation n'en soit que meilleure et nous vous le conseillons fortement ! Vous pourrez ainsi nous faire part de vos avis!

Phô Noodlebar Berlin

Enfin arrivé à Berlin, après avoir marché dans la nuit et avoir affronté le froid pour trouver l’auberge de jeunesse ; le gang des lyonnais est affamé. Nous décidons d’aller trouver par hasard un petit restaurant dans le centre du quartier où nous logions à savoir, Kreuzberg.

Après être passé devant plusieurs grecs, fast food et même un restaurant de spécialité française, c’est dans le petit boui-boui vietnamien que nous décidons de nous installer. Quelle bonne idée….

En entrant nous sommes tous séduits par le charme de ce petit restaurant au mur de brique et de papier-peint fleuri, mélangé avec des décors en Néons colorés. Nous sommes installés à l’étage qui surplombe la cuisine ; les odeurs des plats asiatiques viennent nous chatouiller les narines ce qui nous donne encore plus faim !!!

20190113_224429.jpg
20190113_230520.jpg

La carte offre un bon nombre de possibilités mais le manque de curiosité de certains et la valeur sûre pour d’autres font que nous commandons tous le fameux BoBun … un délicieux bol garni de salade verte, de bœuf et de vermicelles de riz. (Le plat se décline aussi en version végétarienne). Mitigés entre baguettes et couverts pour déguster notre repas…finalement peu importe car le résultat était délicieux, idéalement accompagné d’une bière car celle-ci est moins chère que l’eau en Allemagne ! 

En somme nous étions tous ravi de notre Diner du premier soir et cela pour un prix plus que correct, avoisinant les 10€ par personnes. Ce fut un très bon moment partagé et nous recommandons vivement d’aller goûter les spécialités du restaurant Phô noodlebar.

bottom of page