top of page
Rechercher
  • projetausgang

2e jour: comment avoir une heure de retard à un rendez-vous....

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


Aller c'est parti pour notre première vraie journée à Berlin !

Bien déterminés à commencer cette semaine en travaillant sur notre projet, motivés comme jamais, nous sommes partis de bonne heure (et de bonne humeur) en direction du nord-est de Berlin. S-Bahn, tram, petits petons, le trajet est long #passiontransportsencommun.



Tiens, si nous perdions 1h de notre temps?


Nous
C'est beau mais... On est pas au bon endroit!

Nous avions rendez-vous avec notre contact en charge du projet EBA51 à 10h. Nous avions obtenu l’adresse grâce à un échange de mail au préalable. 9h45, nous sommes sur place. A l’image de l’accueil très chaleureux des Allemands #ironie, nous sommes accueillis avec une mauvaise nouvelle : nous ne sommes pas à la bonne adresse ….! Cela est dû à notre INÉGALABLE niveau d’allemand, qui nous a induit en erreur quant à la compréhension de l’adresse. PROBLÈME : nous sommes à 45 min du bon site. Alors même si le hall nous donnait envie... Demi-tour!


La campagne périurbaine berlinoise


Bis repetita, on reprend les transports, on s’excuse d’avance auprès de notre hôte pour notre retard. Une fois sur place (oui oui, nous y sommes arrivés !) nous sommes véritablement et chaleureusement accueillis par Tina, qui nous fait visiter le site et les conteneurs, répond sans problème à nos questions et n’hésite pas à nous donner son opinion et son avis sur le complexe de conteneurs (si vous voulez en savoir plus : ....).


Midi. Nous sommes heureux de cette première entrevue, nous sommes plus motivés que jamais pour continuer à travailler sur notre projet. Nous reprenons les transports, et décidons de nous frotter à la vie berlinoise : direction le centre-ville !



Un repas typiquement allemand! (très italien quand même...)

Surtout que nous avons faim (ndlr : nous n’avons pas pris de petit déjeuner — j’entends déjà nos parents nous dire « c’est le repas le plus important de la journée, il ne faut pas l’oublier ! » / ndlr bis : nous avons toujours faim). Pour continuer notre tour du monde culinaire, nous prenons l’option ITALIEN et nous régalons chez Vapiano : pizzas, risotto, pâtes, … . Cette pause de midi est pour nous le moyen de faire le point sur la visite du matin et d’organiser un minium notre après-midi, le ventre bien rempli !






Tout d’abord, nous choisissons de faire un tour dans une friperie (Rico ne tenant plus, il a beaucoup trop hâte). Nous nous rendons chez HUMANA (voir rubrique "quoi faire à Berlin), où Louisa, Nolwenn, Rico, Amandine et Théotim font de belles trouvailles : je déclare ouverte la chasse aux bonnes affaires !


Grâce au petit guide de la Welcome Card, nous décidons d’entamer le parcours dans le centre historique de la ville, qui nous amène à tous les lieux emblématiques : Alexanderplatz, la « Mairie Rouge », le Quartier Saint Nicolas, le Berliner Dom, et la Porte de Brandebourg. Mais pendant tout ce petit périple à pieds, nous avons été suivis … par la TOUR TV (on peut même dire qu’elle nous a suivi pendant toute la semaine, tellement elle est haute!).


La "mairie rouge", et ce beau ciel bleu hivernal

La météo de cette journée a été assez changeante : soleil, grisaille, neige, grêlons, autant d’éléments qui justifiaient un bon chocolat chaud (avec de la chantilly, oui oui nous sommes gourmands #pasdevolonté) sur Bundestrasse.


La nuit tombe vite sur Berlin, passé 17h30, les rues sont sombres et nous avançons à la lueur des réverbères. Ayant encore envie de découvrir la ville, nous choisissons de nous perdre un peu dans les rues et de faire quelques boutiques. C’est d’ailleurs à ce moment que nous avons fait la rencontre …. d’AMPELMANN ! #lecoupdecoeurdeCharline 


Fatigués de cette grosse dizaine de km à pieds, nous prenons le bus pour retourner à l’auberge. Un petit moment de calme appréciable avant de sortir dîner dans notre quartier.




À suivre ...

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page