top of page
Rechercher
  • projetausgang

1ère journée: Départ des lyonnais

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


« Welcome on easy jet line … » bla-bla ! c’est parti pour la petite danse des stewards dans l’allée de notre petit Airbus A320 ...


La pose sur un escalator

Cela fait déjà quelques heures que nous nous sommes retrouvés. On s’était donné rendez-vous à la Part Dieu, au quai du Rhône Express. Après avoir casser notre PEL pour un billet aller-retour Part Dieu - aéroport Saint Exupéry, nous voilà complètement excités à l’idée de partir à Berlin. On fait des plans sur la comète pour les jours à venir, on feuillette le guide de voyage acheté avant le départ, Etienne se rend compte qu’il n’a pas imprimé son billet ….


Bref l’euphorie est au max !


“Ça y est, on y est, le départ est imminent!"

Descente du Rhône Express, traversée de l’aéroport en direction du terminal 1, retrouvailles avec Nolwenn déjà sur place, … Ça y est, on y est, le départ est imminent!


Les contrôles de sécurité... un plaisir!

Enfin avant ça, il faut encore passer les contrôles de sécurité, et ce n’est pas l’étape la plus sympa : on a d’ailleurs pensé l’espace d’un instant que les contrôleurs allaient nous garder Amandine qui a subi un check-up total (RIP le-petit-spray-démêlant-pour-les-cheveux-dans-un-contenant-de-300ml-parti-trop-tôt #fouilleaucorps #pasdechaussures #pasdeceinture).


Attendre, toujours attendre...


Louisa n'est pas assez grande, elle a besoin de prendre de la hauteur!
Louisa n'est pas assez grande, elle essaie de prendre de la hauteur!

Plus d’une heure d’attente dans l’aéroport, le temps pour les filles de tester les crèmes mains de chez L’Occitane : ça brille, ça sent bon, ça fait la peau tout douce …. Le moment est placé sous le signe de la détente et de la bonne ambiance. On profite des canapés confortables du hall d’attente, Louisa s’amuse avec les jumelles qui lui font croire qu’elle fait un vol en montgolfière.





C'est parti!

A 17h, la porte d’embarquement est ENFIN annoncée (pour un départ 15 min plus tard ... on est LAAAARGE) ! GO GO GO, il faut traverser TOUUUUUT le terminal, direction la porte D dédiée aux vols low-cost. On embarque enfin.


Revenons à nos moutons : la danse des Stewarts. On attend le décollage avec impatience. Rectification : on attend surtout l’atterrissage à Berlin avec impatience ! Mais c’était sans compter les turbulences pendant le vol … un plaisir ! Quoiqu’il en soit, on parvient tant bien que mal à atterrir.


Un parfait timing

A notre arrivée, on achète directement la Welcome Card pour faciliter nos déplacements, puis on saute dans un bus. Temps de trajet estimé à … plus d’une 1h ! Bus, marche à pieds, bus … tout ça de nuit. Nous apprécions la luminosité des enseignes des restaurants, ce qui nous donne encore plus faim ! Il faudra pourtant remettre notre dîner à plus tard, car il faut avant cela récupérer notre chambre à l’auberge de jeunesse A&O Berlin Mitte.


Accueil et bar de l'auberge de jeunesse

Par chance, la personne à l’accueil de l’auberge parle français. Elle nous explique que nous aurons une personne supplémentaire avec nous dans notre chambre (ndlr : nous avons réservé une chambre de 8 pour 7 …), nous réglons les frais pour la taxe de séjour et nos draps, et nous partons à la découverte de la chambre. Petite et pratique, mais nous sommes séduits.


Coup de cœur culinaire!

Surtout qu’à cet instant, nous ne pensons qu’à une chose : MANGER ! Rico veut un kebab, Nolwenn veut manger thaï, nous sommes indécis. Nous partons vers 22h en explorateurs du quartier, à la recherche d’un endroit où trouver le graal : la si précieuse nourriture. Et là, surprise : un restaurant vietnamien, PHÔ NOODLERBAR (aka le paradis culinaire du voyage). En un mot : la RÉGALADE.


Il est bientôt minuit, la fatigue de cette journée de voyage commence à se faire sentir. Retour à l’auberge de jeunesse, et « pyjama, les dents, au lit » (comme le disent si bien nos mamans). Pourtant, on rigole, on raconte nos vies, on attend avec impatience notre première journée.


A suivre...





42 vues0 commentaire
bottom of page