top of page
Rechercher
  • projetausgang

3e jour : point culture, shopping et handball!

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


8h, tout le monde debout !

Une nouvelle journée commence ! Coup d'oeil à travers la fenêtre : il fait gris, la météo prévoit de la pluie... Mais nous avons un programme à tenir : East Side Galery, musée des Terreurs, Check Point Charlie ! Rien ne nous empêchera de le mener à bien (même ce foutu vent glacial....)



Nous prenons le bus en direction du Mur de berlin - Est Side Gallery -. La grisaille et les gouttes d'eau ne nous empêchent pas de profiter de la beauté des fresques.


Visite de l'East Side Galery

“ Véritables touristes que nous sommes, nous prenons en photo la célèbre peinture du "Baiser" entre Brejnev et Honecker ".

Plus d'une centaine de peintures recouvrent les vestiges du Mur qui a séparé l'Ouest de l'Est de la capitale de 1961 à 1989. Véritables touristes que nous sommes, nous prenons en photo la célèbre peinture du « Baiser » entre Brejnev et Honecker. Nous nous esclaffons devant celle de la trabant traversant un mur. Toutes ces couleurs illuminent notre matinée, et nous nous faisons même photographié tous ensemble. Vive les photos de groupe ! (à condition de ne pas fermer les yeux à chaque photo.... N'est-ce pas Matthieu?!) 


La dream team (un peu frigorifiée)

Pour le déjeuner, nous décidons de retourner vers le centre de Berlin. Prochain arrêt : Potzdamer Platz ! Le temps n’est pas au beau fixe, le vent s’est levé et il commence même à neiger (encore) ! On se croirait presque à New-York, entourés de buildings, de grandes artères routières et d'une météo peu clémente. Nous nous dirigeons vers le centre commercial le plus proche pour trouver quelque chose à manger et être surtout au chaud ! (Nous en rêvions !) Nous tombons sur un restaurant asiatique qui propose un buffet à volonté pour … 7€. Bon, soyons honnêtes, ce n’était pas de la grande gastronomie, on s'abstiendra de vous donner l'adresse ... 


Après la pause digestive... un peu de culture!

L’après-midi, nous décidons de visiter la Topographie des Terreurs, un musée entièrement dédié aux Nazis et à la Gestapo. Pas de quoi rire, mais pour nous l’occasion d’apprendre énormément de choses sur les moyens de répression pendant la Seconde Guerre mondiale. La visite est longue et riche en informations, nous prenons notre temps. Les filles optent pour l’audio guide, les garçons suivent discrètement la visite guidée donnée à un groupe scolaire en français.


Check Point Charlie

Jamais deux sans trois, nous continuons notre marathon historique en allant à Check Point Charlie, à deux pas du Musée. Bis repetita, une photo de groupe avec nos sourires crispés par le froid #devraistouristes. 


La dream team (toujours plus frigorifiée)

Ensuite, nous rentrons dans une énième boutique de souvenirs kitchs, Charline achète ENCORE des pin’s. Nous décidons d’aller faire les boutiques dans un quartier que nous n’avions pas encore explorer, à proximité du métro Hackescher Markt, plus au nord de Berlin. Nous faisons quelques friperies, nous nous promenons chacun à son rythme.


Un match de handball pour défendre nos couleurs!

C’est soir de match de handball et qui plus est Allemagne - France. Avec du mal, nous trouvons un bar qui retransmet le match. C’est pour nous l’occasion de décompresser, de nous amuser et de passer un bon moment autour d’une bière et de tapas (des repas toujours très allemands, comme vous avez pu le remarquer #tourdumondeculinaire). La France égalise le score dans les 3 dernières secondes, nous sommes survoltés (et les Berlinois nous regardent bizarrement). Minuit passé, le bar va fermer ses portes. Nous sommes déçus, nous passions un bon moment. Mais nous pensons déjà à notre lit qui nous attend après cette grosse journée de marche.



À suivre ...


11 vues0 commentaire
bottom of page