top of page
Rechercher
  • projetausgang

5e jour : vive les spatzles! (ou peut-être que non...)

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


Réveil matinal, la fatigue des jours précédents se fait sentir. Mais GO GO GO, un programme chargé nous attend aujourd'hui : Musée de la Stasi, quartier branché et Mémorial des Juifs assassinés en Europe.


Intérieur du musée de la Stasi

Nous commençons notre journée par le Musée de la Stasi qui nous laisse … DUBITATIFS. Après les musées plutôt dynamiques que nous avions fait les jours d’avant, celui-ci nous semble un peu triste et s’avère être surtout très long. Seul moment « cool » : la visite des bureaux laissés en l’état #passionmeublesenFormica #passionvintage. Le quartier du musée n’est pas vraiment propice à la balade : que des barres d’immeubles, aux couleurs originales (on se souviendra de l’immeuble aux couleurs IKEA et de celui aux couleurs du CURRY WURST).


Découverte d'un super quartier ! (dont nous n'avons jamais trouvé le nom...)

“A notre grande surprise, nous découvrons un quartier très mignon, avec de beaux immeubles et somme tout assez vivant qui loge sans doute beaucoup d'artistes"




Direction le métro et nous choisissons d’aller au nord-est de la capitale. Nous sortons du S-Bahn à Eberswalder Strasse. A notre grande surprise, nous découvrons un quartier très mignon, avec de beaux immeubles et somme tout assez vivant qui loge sans doute beaucoup d'artistes. Pour le déjeuner, nous optons pour une petite pizzeria. Il faut dire que tous ces kilomètres nous ont donné faim. Pour le début de l’après-midi, nous décidons de rester un peu dans le quartier, surtout que … le soleil est enfin là ! On ne l’attendait plus ! Nous nous rendons au Mauerpark où nous longeons le mur plein de tags et observons les artistes en faire de nouveaux. Théotim et Rico retombent en enfance et font de la balançoire. Le parc paraît hors du temps et surplombe les quartiers environnants. Le temps est bon, nous profitons de cette journée.



Vers 15h, nous reprenons les transports en direction du Mémorial des Juifs assassinés d’Europe. L’ambiance change du tout au tout, nous sommes silencieux face à l’immense champ de stèle en béton qui s’ouvre devant nous. La visite nous laisse bouche bée, nous réalisons encore une fois à quel point l’Homme peut être cruel parfois. Ça nous donne de quoi réfléchir. La nuit tombe vite, et nous décidons de marcher un peu au hasard, nous laissant guider par nos pas en espérant tomber encore une fois sur un quartier sympa... Malheureusement, que des tours qui brillent de mille feux ou des immeubles grisâtres à l'horizon.


Au coeur du champ de stèles du Mémorial des Juifs

Retour à l'auberge et "dégustation" des spatzles.

C'est la fin...

Quelques kilomètres dans les jambes plus tard, il est temps de rentrer à l’auberge. Cette journée nous a bien fatigué, et nous décidons de passer la soirée dans la grande salle de l’auberge de jeunesse. Nous nous faisons livrer des spätzles, ces pâtes allemandes qui nous ont laissé … un goût bien plus qu'amer dans la bouche (le porte-monnaie a aussi fait la grimace!) ! Autour d’un verre de bière, nous nous lançons dans un BLIND TEST où Nolwenn nous bat à plat de couture. Une bonne et agréable dernière soirée, encore de beaux souvenirs.


À suivre ...


14 vues0 commentaire
bottom of page