top of page
Rechercher
  • projetausgang

6e jour: See you soon Berlin!

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


Ça y est, nous y sommes : c'est notre dernier jour. On ouvre les rideaux et surprise, le soleil a choisir de faire une apparition le jour de notre départ ! Au programme : Tour TV et aéroport.


Nous faisons nos valises, rangeons notre chambre et nous nous dirigeons vers une résidence étudiante située dans notre quartier pour la comparer avec le projet de EBA 51, malheureusement nous n'avons pas pu vraiment y pénétrer car nous n'avions pas d'autorisation. Cependant nous avons tout de suite noté que la décoration était soignée et qu'il ne s'agissait pas d'une résidence miteuse, bien au contraire! Cela se vérifiera sur leur site internet plus-tard... Nous prenons alors la direction du centre de Berlin pour profiter de cette dernière matinée.


Vue sur Berlin depuis la Tour TV

9h50 : nous sommes devant la Tour TV derrière tout un groupe scolaire de Français. Le temps est idéal pour ça, nous allons pouvoir voir Berlin du ciel. 12€ plus tard et quelques instants (voire seulement quelques secondes) dans l’ascenseur pour nous monter à plus de 300m, nous voilà en haut de la tour. Nous essayons tant bien que mal de prendre des photos, malgré les vitres sales et les reflets (et bien évidemment, les touristes chinois avec leur perche à selfie). En bons urbanistes que nous sommes, nous ne pouvons que remarquer les grosses différences architecturales et urbanistiques entre l’Est et l’Ouest de la capitale. En vrais touristiques que nous sommes (aussi), nous nous remémorons les souvenirs du voyage en pointant du doigt les différents lieux que nous avons visité pendant la semaine.

Un selfie avec vue sur Berlin et nous voilà au pied de la tour, à nouveau. Il est temps de regagner l’auberge et de récupérer nos valises.

La dream team et toutes ses dents !

Dernières photos de l’auberge qui aura été une agréable surprise pendant ce voyage, et nous voilà en chemin vers le S-Bahn. Nos valises font du bruit sur les pavés des trottoirs, le soleil brille toujours autant.



Une dernière photo de Berlin avant de partir

A la gare de Ostbahnhof, nous prenons l’option CURRY WURST ! ENFIN ! Bon, ce n’est pas le plat du siècle mais nous ne pouvions pas quitter la ville sans en avoir mangé.


Direction l'aéroport!


La dream team en mode "je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau"

Puis il faut prendre le S-Banh pour aller à l’aéroport. Près d’une heure, le temps de faire une petite sieste, ou de regarder le paysage berlinois défiler devant nous. A l’aéroport, nous trouvons le temps LOOOOONG. Nous préparons les premières publications Instagram du compte, nous dormons, nous lisons, … TIC TAC, TIC TAC. En plus les sièges ne sont pas confortables. Cela n’aurait pas été drôle si la porte d’embarquement était proche de notre lieu de repos … il nous faut traverser tout l’aéroport pour y arriver, il y a plein de monde. A ce stade, nous sommes pressés de regagner Lyon. Mais c’était sans compter le placement de la valise d’Amandine en soute (petits futés que nous sommes, nous avons quand même gardé la valise avec nous en cabine pour ne pas avoir à attendre une fois à Lyon).


Good bye Berlin !

Le vol retour se fait sans encombre. On regarde les photos, on lit, on rigole. C’est la fin d’une belle semaine. Nous quittons Nolwenn à l’aéroport Saint Exupéry ; Etienne court à toute vitesse pour attraper le premier Rhône Express afin d’avoir son train pour Vichy à temps. Pour les autres, nous nous quittons sur le quai à la Part Dieu, là où cette super semaine a commencé. Tout a une fin … quoiqu’il en soit, nous garderons un super souvenir de cette semaine berlinoise !




AUSGANG

7 vues0 commentaire
bottom of page